• L'éducation aux médias/multimédias (PIASC)

    Pour

     

    Contre 

    -       Les médias sont omniprésents. Ils font partie de la vie des enfants mais aussi de la culture. 

    -       Le numérique permet aux enfants de mieux saisir leur environnement, d’approcher le monde médiatique et de structurer les informations (hors de chez eux). 

    -       Les enfants prennent de la distance avec les informations qui viennent d’internet et donc améliorent leur esprit critique. 

    -       Tout enfant doit pouvoir utiliser et confronter des savoirs qui viennent de différents lieux, y compris les médias et le multimédia. 

    -       Les enfants deviennent des spectateurs actifs, des chercheurs autonomes et des acteurs de la communication médiatique. 

    -       Dans la société médiatique d’aujourd’hui, l’enfant doit être progressivement conduit à aborder un média en se posant six sortes de questions. 

    L'éducation aux médias/multimédias (PIASC)

    Ces 6 questions sont les 6 facettes que les enfants doivent utiliser pour comprendre/analyser un média. Il y a trois compétences d’intégration (percevoir et comprendre, s’exprimer et communiquer, être critique) qui s’articulent avec ces six facettes dans l’éducation aux médias. 

     

    -       Tous les enfants n’ont pas la même égalité des chances. Certains d’entre eux n’ont pas/peu d’accès aux médias et multimédias. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :